« Quand en novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver. »
Pourquoi acheter en local ?

Les Jardins maraîchers de Vendée sont 5 jardins répartis en Vendée. Choisir nos produits bio vendéens c’est participer au développement de l’emploi local et de l’économie. Mais c’est aussi s’assurer de la fraicheur et de la qualité des produits à un prix accessible pour  tous. Le maraîchage local favorise également  les relations humaines, entre les consommateurs et les jardiniers.

Priorité aux circuits courts

On appelle « circuit court » un circuit alimentaire dans lequel le nombre d’intervenants de la chaîne alimentaire est réduit. Par exemple, lorsqu’un particulier s’approvisionne directement chez un agriculteur ou lorsqu’une restauration collective utilise des produits locaux.
Le circuit court présente l’avantage de créer un contact direct entre la production et la consommation, de limiter les transports de denrées, de favoriser les productions locales et de profiter d’une fraîcheur optimale des produits.
Le premier geste bio, c’est d’acheter local : on évite le transport par camion, avion, etc. On limite ainsi la pollution et l’émission de gaz à effet de serre.

Jardins Maraîchers Vendée © 2017 |Mentions | Liens | Agence web